La gestion commerciale
Les traitements mis en œuvre aux fins de gestion des activités commerciales conduisent à collecter des données personnelles de clients, prospects, fournisseurs. Quelles sont les règles ?
Référentiels pour la gestion commerciale et des impayés
La CNIL a adopté, suite à une consultation publique, deux nouveaux référentiels afin de guider les organismes concernés dans la mise en conformité de leurs activités de gestion commerciale et de gestion de leurs impayés.
Les questions-réponses de la CNIL sur les référentiels
Afin d’accompagner les acteurs dans leur mise en conformité, la CNIL répond aux questions les plus courantes concernant les référentiels « gestion commerciale » et « gestion des impayés ».
RGPD en pratique : maîtrisez votre relation client
Offrir à vos clients la maîtrise de leurs données personnelles constitue un gage de qualité et de confiance envers votre marque, notamment s’ils comprennent que vous respectez leurs choix et ne les sollicitez que lorsqu’ils le désirent.
L’enregistrement des conversations téléphoniques afin d’établir la preuve de la formation d’un contrat
Des professionnels souhaitent conserver l’enregistrement d’un échange téléphonique avec un consommateur afin d’établir la preuve de la formation d’un contrat. Quelles sont les conditions et les garanties à apporter ?
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