Nos offres d'emploi et de stage
En travaillant à la CNIL, vous participerez à l'une ou plusieurs de nos quatre grandes missions : informer et protéger, accompagner la conformité des organismes et conseiller les pouvoirs publics, anticiper les nouveaux usages et contribuer à l’innovation, ou encore contrôler et sanctionner les organismes non conformes.
Adjoint(e) au chef du service des sanctions et du contentieux (H/F)
La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) adjoint(e) au chef du service des sanctions et du contentieux (SSC). Au sein d'une équipe de vingt et une personnes, avec l'autre adjointe et sous la responsabilité du chef de service, vous participerez au pilotage du service et suppléerez le chef de service en son absence.
Ingénieur systèmes, réseaux et sécurité des SI (H/F)
La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) ingénieur(e) systèmes, réseaux et sécurité des SI pour le service du numérique (SNUM). Au sein d'une équipe de dix-neuf personnes, dont le chef de service et ses adjoints, vous installerez et maintiendrez les couches matérielles et logicielles des systèmes d'information de gestion de la CNIL.
Juriste au service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales (H/F)
La direction de l'accompagnement juridique (DAC) recrute un(e) juriste pour le service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales (SARCT). Au sein d'une équipe de onze personnes, dont la cheffe de service et son adjointe, vous accompagnerez des acteurs publics.
Chargé(e) du développement des outils (H/F)
La direction de l'accompagnement juridique (DAC) recrute un(e) chargé(e) du développement des outils pour le service des outils de la conformité (SOE). Au sein d'une équipe de sept personnes, dont la cheffe de service, vous contribuerez au déploiement des projets liés aux outils de la conformité prévus par le RGPD et vous accompagnerez les acteurs souhaitant s'engager dans cette démarche.
Juriste au service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales (H/F)
La direction de l'accompagnement juridique (DAC) recrute un(e) juriste pour le service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales (SARCT). Au sein d'une équipe de onze personnes, dont la cheffe de service et son adjointe, vous accompagnerez des acteurs publics, et particulièrement des collectivités territoriales, et privés.
Chef(fe) de projets systèmes d’information (H/F)
Dans le cadre d'une création de poste, la direction des technologies et de l'innovation (DTI), recrute un(e) chef(fe) de projets systèmes d'information pour le service du numérique (SNUM). Au sein d'une équipe de dix-neuf personnes, vous garantirez la bonne exécution des projets SI dont vous aurez la charge.
Chef(fe) du service des délégués et de l'accompagnement (H/F)
La direction de l'accompagnement juridique (DAC) recrute un(e) chef(fe) de service pour le service des délégués et de l'accompagnement (SDA). Au sein d'une équipe de quatorze personnes, en collaboration avec vos adjoints, vous coordonnerez et animerez les activités du service qui s'inscrivent dans la feuille de route stratégique de la CNIL.
Téléconseiller(ère) juridique au service des relations avec les publics (H/F)
La direction des relations avec les publics (DRP) recrute un(e) téléconseiller(ère) juridique au service des relations avec les publics (SRP). Au sein d'une équipe de dix-sept personnes, avec le chef de service, vous répondrez aux questions écrites et par téléphone posées par les publics, particuliers et professionnels.
Assistant(e) de direction à la direction des technologies et de l'innovation (H/F)
Dans le cadre d'une création de poste, la direction des technologies et de l'innovation (DTI), recrute un(e) assistant(e) de direction. Au sein d'une direction d'une cinquantaine d'agents, vous appuierez principalement les chefs de service et les agents du Laboratoire d'innovation numérique de la CNIL (LINC) et du service de l'intelligence artificielle (SIA). Vous appuierez également le(la) directeur(trice) de la DTI dans certaines opérations nécessaires au bon fonctionnement de la direction.
Adjoint(e) au chef du service de l'exercice des droits et des plaintes 1 (H/F)
La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) adjoint(e) au chef du service de l'exercice des droits et des plaintes 1 (SEDP1). Au sein d'une équipe de quatorze personnes, avec le chef de service, vous coordonnerez et animerez les activités du service afin de relever de nombreux défis, tant sur les aspects organisationnels que sur le fond. Dans ce cadre, vous serez en contact avec des interlocuteurs variés.
Directeur(trice) de la protection des droits et des sanctions (H/F)
La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) directeur(trice). Au sein d'une équipe d'une centaine d'agents et composée du service des contrôles - Rh, santé et affaires publiques, du service des contrôles - affaires économiques, du service de l'exercice des droits et des plaintes 1, du service de l'exercice des droits et des plaintes 2 et du service des sanctions et du contentieux, vous participerez à la définition des orientations stratégiques de l'institution et encadrerez les chefs de service.
Adjoint(e) au chef du service des contrôles – affaires économiques (H/F)
La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) adjoint(e) au chef du service des contrôles - affaires économiques. Au sein d'une équipe de quinze personnes, vous co-piloterez l'activité du service et encadrerez l'équipe. Vous contribuerez à la mise en oeuvre de la politique de contrôle de la CNIL.
Responsable de la sécurité des systèmes d'information (H/F)
Le Secrétariat général recrute un(e) responsable de la sécurité des systèmes d'information pour la mission "Qualité, performance, risques" (QPR). Au sein d'une équipe de trois personnes, vous veillerez à la protection des informations de la CNIL en liaison étroite avec les autres membres de l’équipe QPR, les équipes chargées du numérique et avec l’ensemble des directions.
Juriste au service des sanctions et du contentieux (H/F)
Dans le cadre d'une création de poste, la direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) juriste pour le service des sanctions et du contentieux. Au sein d'une équipe de vingt-une personnes, vous contribuerez à l'activité répressive de la CNIL en rédigeant des projets de mises en demeure et de rapports de sanction présentés devant la formation restreinte ou son président.
Juriste au service des affaires économiques (H/F)
La direction de l'accompagnement juridique (DAC) recrute un(e) juriste pour le service des affaires économiques. Au sein d'une équipe de treize personnes, vous accompagnerez les acteurs privés et publics pour améliorer la conformité de leurs projets à la règlementation en matière de protection des données à caractère personnel.