Données personnelles – Gestion des violations de données à caractère personnel
13 juin 2024
Le téléservice de notification de personnelles est un géré par la .
13 juin 2024
Le téléservice de notification de personnelles est un géré par la .
Finalités
Le traitement a pour objet la gestion des violations de données à caractère personnel.
Il permet à la CNIL :
Article 6 (1) e du règlement général sur la protection des données - RGPD
Ce traitement de données relève de l'exercice de l'autorité publique dont est investie la CNIL en application du règlement général sur la protection des données et de la loi Informatique et Libertés modifiée.
Catégories de données traitées
Source des données
Ces informations sont recueillies auprès de l'utilisateur du téléservice de notification d’une à caractère personnel.
Sur la base du numéro SIREN fourni par l'utilisateur du téléservice, la CNIL utilise l'API Entreprise.
Les données sont également issues des contacts ultérieurs entre l’organisme ayant procédé à la notification et la CNIL.
Caractère obligatoire du recueil des données
Le téléservice de notification de violation de données, prévoit (sauf mention contraire) le recueil obligatoire des données qui sont nécessaires au traitement du dossier reçu.
Prise de décision automatisée
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.
Le traitement de données concerne :
Catégories de destinataires
Dans la limite de leurs besoins respectifs, sont destinataires de tout ou partie des données :
Transferts des données hors UE
Aucun hors de l'Union européenne n'est réalisé.
Les données relatives à une notification de à caractère personnel sont conservées dix ans à compter de la clôture du dossier.
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) de la CNIL, issue de la PSSI de l’Etat.
Le téléservice a fait l'objet d'une décision d'homologation au référentiel général de sécurité.
Exercer ses droits
Le délégué à la protection des données (DPO/DPD) de la CNIL est votre interlocuteur pour toute demande d'exercice de vos droits sur ce traitement.
> Contacter le délégué à la protection des données (DPO/DPD) de la CNIL
Le délégué à la protection des données
CNIL
3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 PARIS CEDEX 07
Réclamation (plainte) auprès de la CNIL
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.