Les règles à respecter
L'utilisation des cookies et d'autres traceurs est particulièrement encadrée par la loi Informatique et Libertés. Le consentement, en particulier, a été renforcé par le RGPD. La CNIL rappelle les règles essentielles.
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Les règles à suivre pour les cookies
La CNIL a publié des lignes directives et une recommandation destinées aux professionnels pour les accompagner dans leur mise en conformité.
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Les solutions pour les outils de mesure d'audience
La gestion d’un site web ou d’une application mobile requiert généralement l’utilisation de statistiques de fréquentation ou de performance, souvent indispensables à la fourniture du service.
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Les règles et les conseils à suivre pour les cookie walls
L’expression « murs de traceurs », « cookie walls » en anglais, désigne le fait de conditionner l’accès à un service à l’acceptation par l’internaute du dépôt de cookies sur son ordinateur.
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Les alternatives aux cookies
Depuis plusieurs années, certains acteurs du numérique développent des alternatives aux cookies « tiers » pour le ciblage publicitaire.
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La publicité ciblée en ligne : quels enjeux pour la protection des données ?
Comment les internautes peuvent-ils exercer un choix éclairé, en toute transparence, pour garder le contrôle sur leurs données personnelles alors que nous vivons dans un monde toujours plus connecté ?
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Questions-réponses sur les mises en demeure de la CNIL concernant l’utilisation de Google Analytics
La CNIL a mis en demeure plusieurs organismes de se mettre en conformité concernant l’utilisation de Google Analytics. Quelles sont les conséquences pour les organismes ?
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Google Analytics et transferts de données : comment mettre son outil de mesure d’audience en conformité avec le RGPD ?
L’utilisation d’un proxy correctement configuré peut constituer une solution opérationnelle pour limiter les risques pour les personnes.
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