Nos offres d'emploi et de stage
En travaillant à la CNIL, vous participerez à l'une ou plusieurs de nos quatre grandes missions : informer et protéger, accompagner la conformité des organismes et conseiller les pouvoirs publics, anticiper les nouveaux usages et contribuer à l’innovation, ou encore contrôler et sanctionner les organismes non conformes.
Adjoint(e) à la cheffe du service des plaintes - affaires publiques, sociales et financières (H/F)
La direction de l'exercice des droits et des plaintes (DEDP) recrute un(e) adjoint(e) à la cheffe du service des plaintes - affaires publiques, sociales et financières. Au sein d'une équipe composée, outre la cheffe de service et son adjoint(e), d'une dizaine de juristes, vous contribuerez au pilotage de l'activité du service.
Adjoint(e) au chef du service des délégués et de l'accompagnement (H/F)
La direction de l'accompagnement juridique (DAC) recrute un(e) adjoint(e) au chef du service des délégués et de l'accompagnement (SDA). Au sein d'une équipe de quinze personnes, avec le chef de service et son autre adjointe, vous coordonnerez et animerez les activités du service.
Auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information au service des contrôles-affaires économiques (H/F)
La direction des contrôles et des sanctions (DCS) recrute un(e) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information pour le service des contrôles-affaires économiques. Au sein d'une équipe de personnes, vous réaliserez des investigations et des vérifications sur les systèmes d’information des organismes contrôlés, afin de constater d'éventuels manquements à la loi « Informatique et Libertés » et au RGPD, en particulier ceux relatifs à la sécurité des données, en binôme avec un(e) juriste-enquêteur(trice).
Juriste au service des plaintes - affaires publiques, sociales et financières (H/F)
La direction de l'exercice des droits et des plaintes (DEDP) recrute un(e) juriste pour le service des plaintes - affaires publiques, sociales et financières. Au sein d'un équipe de douze personnes, vous instruirez les plaintes dont la CNIL est saisie, dans les secteurs du travail, ressources humaines, social/associations, sport, éducation, santé, transports et immobilier (social).
Juriste-enquêteur(trice) au service des contrôles-RH, santé et affaires publiques (H/F)
La direction des contrôles et des sanctions (DCS) recrute un(e) juriste-enquêteur(trice) pour le service des contrôles-RH, santé et affaires publiques. Au sein d'une équipe de quatorze personnes vous aurez à vérifier concrètement les conditions opérationnelles de mise en oeuvre des traitements de données à caractère personnel au sein des organismes identifiés par votre service.
Juriste au service des sanctions et du contentieux 1 (H/F)
La direction des contrôles et des sanctions (DCS) recrute deux juristes pour le service des sanctions et du contentieux 1 (SSC 1). Au sein d'une équipe de treize personnes, vous contribuerez à l'activité répressive de la CNIL en rédigeant principalement des mises en demeure et des rapports de sanction présentés devant la formation restreinte ou son président.
Juriste au service des sanctions et du contentieux 2 (H/F)
La direction des contrôles et des sanctions (DCS) recrute deux juristes pour le service des sanctions et du contentieux 2 (SSC 2). Au sein d'une équipe de onze personnes, vous contribuerez à l'activité répressive de la CNIL en rédigeant principalement des rapports de sanction présentés devant la formation restreinte ou son président.
Stagiaire technicien déploiement Windows 11 (H/F)
La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) stagiaire technicien déploiement Windows 11 pour une durée de quatre mois à partir d'avril 2025 pour le service du numérique (SNUM). Au sein d'une équipe de dix-neuf personnes, dont le chef de service et ses adjoints, vous participerez au déploiement de Microsoft Windows 11 sur les postes de travail des agents.
Ingénieur(e) IA au service de l’intelligence artificielle (H/F)
La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) ingénieur(e) IA pour le service de l'intelligence artificielle (SIA). Au sein d'une équipe de cinq personnes, dont le chef de service, vous participerez à la construction du cadre règlementaire permettant d'assurer la conformité des systèmes d'IA au RGPD.