Nos offres d'emploi et de stage
En travaillant à la CNIL, vous participerez à l'une ou plusieurs de nos quatre grandes missions : informer et protéger, accompagner la conformité des organismes et conseiller les pouvoirs publics, anticiper les nouveaux usages et contribuer à l’innovation, ou encore contrôler et sanctionner les organismes non conformes.
Juriste au service des sanctions et du contentieux 1 (H/F)
La Direction des contrôles et des sanctions(DCS) recrute un(e) Juriste pour le service des sanctions et du contentieux 1 (SSC1). Au sein d'une équipe composé d'une douzaine de personnes, vous contribuerez à l’activité répressive de la CNIL en rédigeant principalement des mises en demeure et des rapports de sanction présentés devant la formation restreinte ou son président. Vous veillerez au respect des règles applicables aux procédures de sanction. Vous participerez également à l’activité contentieuse de la CNIL devant les juridictions et interviendrez dans le processus de coopération européenne.
Juriste au service des affaires régaliennes et des libertés publiques (H/F)
La Direction de l'accompagnement juridique (DAC) recrute un(e) Juriste pour le service des affaires régaliennes et des libertés publiques (SAR). Au sein d'une équipe de onze personnes, vous participerez à l'élaboration de la doctrine juridique de la CNIL dans la sphère régalienne, ainsi qu'au conseil et à l'accompagnement des acteurs concernés.
Chargé(e) d’instruction juridique au service de l’exercice des droits et des plaintes
La direction de l’exercice des droits et des plaintes recrute un(e) Chargé(e) d’instruction juridique pour le service de l’exercice des droits et des plaintes (SEDP). Au sein d'une équipe d'une quinzaine de personnes, vous assurerez, à titre principal, l’analyse, l’instruction et le suivi des plaintes reçues par le SEDP.
Chef(fe) de projet en ingénierie documentaire et web
Le secrétariat général recrute un(e) chef(fe) de projet en ingénierie documentaire et Web pour le service de la gestion de la connaissance. Au sein d'une équipe de trois personnes, vous contribuerez à la maintenance et à l'évolution des applications et outils documentaires.
Conseiller(ère) auprès de la présidente et des secrétaires généraux
Le secrétariat général recrute un(e) conseiller(ère) auprès de la Présidente et des secrétaires généraux au sein du cabinet du secrétariat général. Vous préparerez les discours et les éléments de langage en vue des prises de parole de la présidente et des secrétaires généraux, et apporterez une expertise juridique de haut niveau, notamment sur des sujets qui ne relèvent pas de la compétence directe ou exclusive des directions de la CNIL, notamment sur le fonctionnement interne de l’institution, sur des points de doctrine transversaux ou sur des aspects de procédure nationale ou européenne.
Développeur(euse) au service des projets, applications et développements
La direction des systèmes d’information (DSI) recrute un(e) développeur(euse) au service des projets, applications et développements. Au sein d'une équipe d’une dizaine de personnes, vous participerez directement à la conception et au développement de modules fonctionnels des applications et de ses extensions aux usagers, ainsi que la dimension statistique associée.
Juriste au service de la santé (H/F)
La Direction de l'accompagnement juridique (DAC) recrute un(e) Juriste pour le service de la santé (SSAN). Au sein d'une équipe de onze personnes, vous conseillerez l’ensemble des acteurs du secteur de la santé (professionnels de santé, établissements, industriels, etc.) et les pouvoirs publics dans la mise en conformité de leurs traitements à la règlementation en matière de protection des données à caractère personnel, et contribuerez à l’élaboration de la doctrine de l’institution en rédigeant des décisions et des avis sur des projets de textes (lois, décrets, arrêtés) touchant à la santé publique.