Une question sur vos droits et démarches ?
24 avril 2025
Cette page est
 
Une question sur vos droits et vos démarches ?
Contactez-nous !

La CNIL ne vous demande jamais d’argent.
Attention aux arnaques !
Vous êtes un particulier ou un professionnel ?
Nous sommes à votre écoute
par téléphone, sur internet et par courrier.
La CNIL n’accueille pas dans ses bureaux.
Par téléphone :
Au 01 53 73 22 22,
du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.

- 
	Si vous êtes sourd ou malentendant,
 appelez-nous en utilisant le service Acceo
- 
	Vous êtes un professionnel
 et vous vous posez des questions sur vos obligations ?
Nous sommes disponibles :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 h à 12 h.
Il faudra tapez 1 puis encore 1
sur le clavier de votre téléphone.
- 
	Vous êtes un particulier
 et vous vous posez des questions sur vos droits et libertés ?
Nous sommes disponibles :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 h à 12 h.
Il faudra tapez 2 sur le clavier de votre téléphone.
- 
	Vous vous posez des questions juridiques
 et sur les délégués à la protection des données ?
Nous sommes disponibles :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 h à 12 h.
Il faudra tapez 3 sur le clavier de votre téléphone.
- 
	Vous vous posez des questions sur les données liées à la santé ?
Nous sommes disponibles :
Lundi de 9 h 30 à 12 h.
Il faudra tapez 1 puis encore 2
sur le clavier de votre téléphone.
- 
	Vous vous posez des questions sur les données transmises dans d’autres pays ?
Nous sommes disponibles :
Lundi de 10 h à 12 h.
Il faudra tapez 1 puis encore 3
sur le clavier de votre téléphone.
Sur internet
Vous avez déjà fait une demande à la CNIL ?
Vous avez déjà un compte sur notre site ?
Identifiez-vous sur ce lien : service en ligne dédié
puis consultez le service concerné.

Vous avez une question sur vos droits et vos démarches ?
Posez-nous votre question avec ce formulaire.

- Exemples de questions pour les particuliers :
 
 J'ai une question sur mes droits informatique et libertés
 
 J'adresse une plainte
 
- Exemples de questions pour les professionnels
 
 J'ai une question sur mes obligations informatique et libertés
 
 Je désigne un délégué à la protection des données aussi appelé DPO
 
 J'accède à tous les services en ligne de la CNIL
Par courrier
Écrivez-nous à cette adresse :
CNIL
3 Place Fontenoy – TSA 80715
75334 Paris Cedex 07

Vous pouvez aussi nous suivre
sur les réseaux sociaux avec ces liens :
Vous avez des remarques sur ce site web ?
Com’access a adapté ce document accessible à tous
avec la méthode du Facile à Lire et à Comprendre.
On dit aussi FALC.

Pour en savoir plus sur le FALC vous pouvez aller sur le site internet : Inclusion Europe
Les pictogrammes appartiennent au ©service d’information du gouvernement.
Nous remercions vivement les membres de l’ESAT Moskowa, association APTE pour la relecture et la validation du document.
 
       
 
