Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?
24 avril 2025
Cette page est
 
Les sites internet vous demandent
de plus en plus d'informations sur vous.
Par exemple votre nom, votre date de naissance,
votre numéro de téléphone, une photo...

Ces informations s'appellent des données personnelles.
La CNIL est la Commission nationale de l'informatique
et des libertés.
C'est un organisme du service public.
La CNIL vous aide à :
- contrôler vos données personnelles.
 
- faire respecter vos droits.

Les services de la CNIL sont gratuits.

Quels sont vos droits
sur vos données personnelles ?


Le droit d’accès :
c’est connaître les données personnelles
qu’un organisme a sur vous


Le déréférencement :
c’est retirer les résultats des moteurs
de recherche quand votre nom apparait


Le droit à la portabilité :
c’est récupérer et réutiliser vos données

Com’access a adapté ce document accessible à tous
avec la méthode du Facile à Lire et à Comprendre.
On dit aussi FALC.

Pour en savoir plus sur le FALC vous pouvez aller sur le site internet : Inclusion Europe
Les pictogrammes appartiennent au ©service d’information du gouvernement.
Nous remercions vivement les membres de l’ESAT Moskowa, association APTE pour la relecture et la validation du document.
 
       
