Nous contacter
La CNIL est joignable par téléphone, formulaire en ligne et courrier pour répondre gratuitement à vos questions sur vos droits, vos obligations et sur vos démarches en cours.
La CNIL n'accueille pas le public.
Le standard téléphonique de la CNIL est ouvert tous les jours ouvrés de 9 h 30 à 17 h 00.
01 53 73 22 22
Le standard et les permanences téléphoniques ne seront pas ouverts le 23 décembre 2024 de 10 h 55 à 11 h 05 en raison de l’hommage national aux victimes du cyclone Chido qui aura lieu à 11 h.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Des permanences téléphoniques sont proposées selon votre profil :
Nos permanences | Choix lors de l'appel | Jours d'ouverture | Horaires |
---|---|---|---|
Particuliers | |||
Vos droits et obligations | Tapez 2 | Lundi, mardi, jeudi, vendredi | 10h à 12h |
Professionnels | |||
Pour les professionnels (hors délégués à la protection des données) : vos obligations | Tapez 1 Puis 1 |
Lundi, mardi, jeudi, vendredi | 10h à 12h |
Pour les délégués à la protection des données | Tapez 3 | Lundi, mardi, jeudi, vendredi | 10h à 12h |
Pour les professionnels du secteur de la santé | Tapez 1 Puis 2 |
Lundi | 9h30 à 12h |
Pour les professionnels sur des questions internationales (application territoriale du RGPD, transfert de données hors UE, etc.) | Tapez 1 Puis 3 |
Lundi | 10h à 12h |
Les permanences téléphoniques ne permettent pas de répondre aux questions relatives aux plaintes déposées auprès de la CNIL.
Pour le suivi d’une de vos démarches :
- si vous avez saisi la CNIL depuis votre compte en ligne (plainte ou demande d’exercice des droit indirect) nous vous invitons à utiliser le téléservice dédié ;
- dans les autres cas, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact en ligne en choisissant le motif « Où en est mon dossier ? ».
En ligne
Je suis un particulier :
- Je veux poser une question à la CNIL
- Je veux connaitre l’avancement de ma démarche (plainte, demande d’accès indirect, …) :
- Utiliser le téléservice dédié si vous avez saisi la CNIL depuis votre compte en ligne
- Dans les autres cas, utilisez le formulaire de contact avec le motif « Où en est mon dossier ? ».
- Utiliser le téléservice dédié si vous avez saisi la CNIL depuis votre compte en ligne
- Je dépose une plainte en ligne auprès de la CNIL
Je suis un professionnel :
- Je veux poser une question sur mes obligations
- Je désigne un délégué à la protection des données (DPO)
- J’obtiens la liste des fichiers déclarés
- Je notifie une violation de données personnelles
- Je demande où en est mon dossier en cours
- J’ai une question sur les BCR, AIPD, la certification ou les codes de conduite
- J’accède à l’ensemble des téléservices de la CNIL
Ou par courrier en écrivant à :
Commission nationale de l'informatique et des libertés
3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 PARIS CEDEX 07
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