Besoin d'aide
Posez votre question, la CNIL vous répond
Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées ici.
Posez votre question dans l'encadré ci-dessous, notre système vous transmettra les questions-réponses en lien avec votre problématique.
Le système API-PNR, que contient-il ?
Le système API-PNR rassemble des informations transmises par les compagnies aériennes. Ce sont notamment :- Des informations provenant de la réservation : Nom, prénom, date de naissance, date de réservation du billet, date prévue du voyage, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, moyens de paiement, itinéraire complet pour le passager concerné, nombre et autres noms de voyageurs figurant dans le dossier passager etc.
- Des informations provenant de l'enregistrement et de l'embarquement : Point de passage frontalier utilisé pour entrer sur le territoire français ou en sortir, date du vol (heures de départ et d'arrivée, points de départ et d'arrivée), statut de la personne embarquée (membre d'équipage, passager), nombre, poids et identification des bagages, nombre total des personnes transportées dans l'avion, etc.
- Les résultats issus des croisements avec le Fichier des personnes recherchées, le Fichier Schengen (SIS II), le Fichier des objets et des véhicules signalés, le système informatisé de lutte contre les fraudes et le Fichier des documents de voyage volés et perdus d'Interpol
Voir aussi
- SIS (Système d'information Schengen ou Fichier Schengen) : c'est quoi ?
- SIS (Système d'information Schengen ou Fichier Schengen) : puis-je refuser d'y être inscrit ?
- SIS (Système d'information Schengen ou Fichier Schengen) : suis-je informé de mon inscription ?
- FPR (Fichier des personnes recherchées) : c'est quoi ?
- FPR (Fichier des personnes recherchées) : puis-je refuser d'y être inscrit ?
- Le système API-PNR : c'est quoi ?
- Le Système API-PNR : qu'en pense la CNIL ?
- Le système API-PNR : la vie privée des voyageurs est-elle respectée ?