Téléconseiller(ère) juridique au service des relations avec les publics (H/F)
La direction des relations avec les publics (DRP) recrute un(e) téléconseiller(ère) juridique au service des relations avec les publics (SRP). Au sein d'une équipe de dix-sept personnes, avec le chef de service, vous répondrez aux questions écrites et par téléphone posées par les publics, particuliers et professionnels.
L’équipe
Au sein de la direction des relations avec les publics, vous intégrerez le service des relations avec les publics (SRP), qui est composé, outre la cheffe de service et son adjoint, de trois téléopératrices, sept téléconseiller(ères) juridiques et cinq juristes.
L’équipe pluridisciplinaire répond aux questions écrites (15 000 en 2023) et par téléphone (25 000 en 2023) posées par les publics, particuliers et professionnels, et travaille en étroite collaboration avec les autres services afin d’alimenter les réflexions et d’adapter les actions de la CNIL.
Votre rôle
Vous apporterez les réponses, par téléphone (de 10h à 12h tous les jours sauf le mercredi) et par écrit, aux demandes d’information des différents publics sollicitant la CNIL. Vous participerez à l’élaboration ou la mise à jour des nombreux contenus pédagogiques pour les publics.
Vos missions
· vous répondrez directement aux publics, à l’écrit comme au téléphone ;
· vous qualifierez les questions et partagerez au sein du service et de la CNIL les nouvelles ou récurrentes questions ;
· vous participerez à l’élaboration ou la mise à jour des nombreux contenus pédagogiques pour les différents publics.
Qui êtes-vous ? (Critères non cumulatifs)
· vous êtes titulaire d’un Bac +2 en lien avec le domaine d’activité ou en droit ;
· vous avez une expérience dans la relation avec les publics ;
· vous avez des connaissances en droit du numérique / protection des données personnelles ;
· vous souhaitez accompagner les particuliers et professionnels à comprendre et maitriser leurs droits et obligations ;
· vous comprenez les enjeux en matière de protection des données et les défis soulevés par le numérique ;
· vous aimez faire preuve de pédagogie et répondre en langage clair et accessible à des demandes d’information parfois complexes ;
· vous avez un goût pour le travail en équipe et l’échange.
Pourquoi nous rejoindre ?
Travailler à la CNIL c’est :
· contribuer à une mission qui a du sens et de l’impact sur la société ;
· évoluer dans un environnement où vous pourrez être formé, vous professionnaliser, et monter en compétences ;
· bénéficier d’un cadre de travail agréable (crèche, salle de sport, restaurant sur place, local vélo…)…
Découvrez tous les avantages à venir chez nous : Pourquoi travailler à la CNIL ? | CNIL
Les conditions de votre poste
Votre poste sera positionné en catégorie B à pourvoir en CDI avec le statut d’agent contractuel de l’Etat. Si vous êtes un fonctionnaire titulaire d’une des fonctions publiques, vous serez en détachement sur contrat ou en mise à disposition.
En tant qu’agent public, vous serez soumis(e) aux dispositions réglementaires en matière de déontologie.
Votre rémunération dépendra de votre profil et de votre expérience (entre 28 K€ et 40 K€, primes incluses)
Date de prise de poste souhaitée : 01/10/2024
Vous êtes intéressé(e) ? :
Vous êtes alors invité(e) à adresser votre CV et votre lettre de motivation à [email protected] sous la référence TJRP.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : https://www.cnil.fr/fr/donnees-personnelles