Besoin d'aide
Posez votre question, la CNIL vous répond
Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées ici.
Posez votre question dans l'encadré ci-dessous, notre système vous transmettra les questions-réponses en lien avec votre problématique.
DMP (dossier médical personnel) : qui peut le consulter ?
- Seuls les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, etc.) que vous avez autorisés ont accès à votre DMP ;
- Chaque professionnel de santé n'a accès qu'aux informations qui lui sont utiles (par exemple, un pédicure-podologue ne pourra pas accéder à un compte-rendu d'hospitalisation) ;
- A l'hôpital : si vous autorisez l'hôpital à accéder à votre DMP, les informations qui concernent votre hospitalisation y seront enregistrées. L'ensemble des professionnels de santé de l'équipe de soins pourra y avoir accès grâce à une carte spécifique. En effet, dans un établissement hospitalier, l'autorisation d'accès au DMP est donnée collectivement à tous les professionnels qui interviennent autour d'un même malade ;
- De votre côté, vous pouvez retrouver dans un historique toutes les actions effectuées sur votre dossier : consultation, mise à jour, ajout d'un document, etc.
A noter : les médecins du travail et les médecins des compagnies d'assurance n'ont pas accès au DMP
Pour en savoir plus : Le site officiel du DMP